Les mouvements du monde, les fractures sociales françaises, les mutations économiques, les difficultés réelles ou supposées de leur entreprise inquiètent nos collaborateurs et déclenchent souvent une peur de l'avenir. Il s'en suit une résistance au changement et souvent une perte de confiance vis à vis de la direction.
Dans ces conditions, la compétence technique et, l'intérêt porté à son travail par chacun sont les meilleurs garants d'une cohésion globale. Aujourd'hui, cela signifie autonomie initiative et structures souples car ce sont les attentes de nos collaborateurs les plus impliqués. Cela donne aussi à l'entreprise la réactivité qu'attendent ses clients dans un monde désormais habitué à l'immédiateté. Mettre en place avec doigté de nouvelles formes d'organisation et de relations hiérarchiques, c'est à dire détecter les potentiels (souvent inconnus), constituer des équipes où règnent confiance et goût du résultat, et enfin combattre la bureaucratie destructrice de valeur, c'est ce que nous pouvons apporter à votre entreprise en parfaite complicité d'esprit avec vous.
Si la relation individuelle est évidemant l'élément clef du succès de cette transformation, on néglige bien trop souvent l'apport de la réflexion collective au travers des CSE et des délégués syndicaux. Redéfinir et mettre en place des relations sociales apaisées, saines et constructives, ayant pour objectif un avenir partagé, est l'une des missions que nous savons réussir pour nos clients.